Les Apparatchiks du PS trahissent le NFP

Il faudra bien plus que l’autosatisfaction maladive d’Olivier Faure et la masturbation intellectuelle d’éditocrates de Libé pour masquer le fiasco de cet épisode où le PS ressort clairement affaibli.

La réalité, ce sont des apparatchiks prêts à trahir leurs électeurs et militants, ainsi que toutes les promesses de campagne du NFP, pour un plat de lentilles dans le pire gouvernement d’extrême-droite que la France ait connu depuis Pétain.

La réalité, c’est la crainte pour ces apparatchiks qu’une nouvelle dissolution ou présidentielle anticipée n’aboutisse à une bérézina pour un parti moribond, sans programme, ni candidat naturel. Un parti incapable, depuis plus de sept ans et demi, du moindre examen de conscience sur sa période hollando-macronarde.


https://x.com/faureolivier/status/1871484268876095760
https://x.com/libe/status/1871888632971210960

Un arnaqueur déambule dans les rues

La saison des calendriers bat son plein et les arnaqueurs sont de sortie. À Angers (quartier Monplaisir), un individu se faisant passer pour le Premier ministre de la France déambulerait actuellement dans les rues. Soyez vigilants, l’individu est potentiellement dangereux.

Mise à jour : L’individu a été arrêté quelques jours plus tard. Cependant, un autre individu, tout aussi dangereux, l’aurait aussitôt remplacé. La vigilance reste de mise. 

Le Hollandisme est mort

Carole Delga parle d’une « gauche vaillante, populaire, progressiste ». Sérieusement ?! Il y a un moment dans la vie où il faut savoir redescendre sur terre ou arrêter la coke.

Glucksmann a fait un score honorable aux Européennes, une élection calibrée pour que la droite populiste et la Social-démocratie gagnent, parce qu’il a siphonné des voix aux écolos et aux nazillons macronards.

De là à prétendre que ce score honorable serait le signe que le PS aurait repris le leadership à gauche ou qu’il y aurait une volonté « populaire » de voir renaitre le Hollandisme, et donc le Macronisme, il ne faut pas exagérer.

Le Hollandisme est mort. Les Français n’en veulent plus. Plus jamais.

https://x.com/CaroleDelga/status/1826195715225198623

Le Diner de cons d’Édouard Philippe

– Édouard Philippe, on apprend ce soir que vous dinez régulièrement avec Marine Le Pen. Pourquoi ?
– C’était important pour nous de constater nos divergences. Elle adore les chats et je préfère les chiens. C’est irréconciliable.
– Et politiquement ?
– J’était très inquiet, mais elle m’a confirmé que dans son concept de National-Socialisme, le socialisme, c’était juste pour se faire élire.
– Nous voilà rassurés. Merci, Monsieur le Premier ministre.


https://x.com/paul_denton/status/1810750084172095498

Tatie Danielle vote Macron

L’électeur type de Macron, c’est le vieux con. Celui qui prend un malin plaisir à pourrir l’avenir de ceux qui en ont encore un. En gros, c’est Tatie Danielle.

« ⚡🇨🇵FLASH – Le macronisme a disparu dans la jeunesse : 4% d’intention de vote chez les 18-24 ans contre 29% chez les + de 70 ans. Aucun parti ne connaît un tel grand écart. Le chiffre est édifiant : sur 100 électeurs du PR, les 2/3 ont plus de 60 ans… » https://twitter.com/Brevesdepr…/status/1767143616860799363

Macron aime les vaches

– Vous savez que je connais bien la campagne. Quand j’étais petit, je passais tous mes weekends à la ferme. J’adore les vaches.
– Oui, nous savons, Mon Führer. Mais là, c’est pas une vache, c’est le ministre de l’Agriculture. Nous lui avons mis une paire de lunettes pour éviter la confusion.
– À la vache ?
– Non, au ministre.

Les Médias mainstream et les chiffres officiels

– On vient de recevoir les chiffres officiels du ministère de l’Intérieur et de la Ré-information pour les manifs de demain. C’est clairement pas bon.

– Combien seront-ils ?

– Ils seront tout juste 10.000 dans toute la France, dont 5.000 à Paris.

– 10.000 ? Vraiment ? C’est à peine croyable. Comment expliquer un tel échec ? La faute à qui ? Aux syndicats ? À LFI ? À Mélenchon ?

– C’est difficile à dire, mais je crois qu’au fond les Français aiment notre président, notre Guide. Ils veulent simplement sa réussite et…

Le Macronisme est un fascisme de classe

Le Macronisme (néolibéralisme) est, avant toute chose, un fascisme de classe. Tant que ce sont les pauvres qui sont humiliés, frappés, matraqués ou éborgnés, un pourri comme François Bayrou n’en aura jamais rien à cirer. Pour ces fachos-là, le pauvre n’est qu’une statistique. Par contre, dès qu’on touche, même symboliquement, à la caste, à un nanti, à un des leurs, les discours se font larmoyants : « Il faut sauver la République ! ». II faut sauver la République… que les pourris comme François Bayrou volent quotidiennement.

Mais François Bayrou a oublié un petit détail : La République, c’est le peuple. Et le peuple a décidé qu’il en avait ras-le-bol des pourris comme lui. Basta.

Un pays où l’ED néolibérale cajole l’ED xénophobe

Nous vivons dans un pays où l’extrême-droite néolibérale cajole l’extrême-droite xénophobe, sans qui elle n’aurait jamais pris le pouvoir. Nous vivons dans un pays où des militants écolos pacifiques sont fichés S, mais pas des terroristes d’extrême-droite qui avaient déjà commis des tentatives de meurtres. Cherchez l’erreur.

Béchu, le Bétonneur

Ceux qui louent le bilan écolo de Béchu, maire d’Angers, sur la foi d’articles de presse élogieux, et surtout peu regardants, n’y ont visiblement jamais mis les pieds et encore moins habité.

Angers est certes une ville verte, végétale, mais c’était déjà vrai avant Béchu. Et, force est de constater que depuis qu’il en est le maire, Béchu bétonne la ville bien plus qu’il ne la verdit.

Sans parler de la pollution, des embouteillages, des #GCUM…